Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Sevres 2016

Le week-end du 3 & 4 décembre a eu lieu l’incontournable concours de Sèvres qui est le rendez-vous annuel de fin d’année de tous les figurinistes de France et de Navarre sans oublier nos Amis belges ,Suisses et Italiens.

Donc dès 6H du matin nous quittons Couéron avec Serge et Stéphane reporter de "Figur’in TV" et aussi membre des Chevaliers du Centaure.

Voyage sans encombre et nous arrivons dès 10h00 sur zone.

La manifestation est installée dans la salle du Sel et est organisée par l’AFH en partenariat avec la Mairie de Sèvres; c’est la 36éme édition !

L’enregistrement des pièces se fait rapidement car nous avions opté pour la pré-inscription.

Le concours est lui, installé dans la salle principale  et nous avons  accès à 3 niveaux où sont installés les différents fabricants, commerces spécialisés et associations.

De nombreux clubs sont présents  et l’organisation affiche 1130 pièces en concours.

L’AFH est en partenariat avec Alexandros Models qui offre à chaque participant mettant au moins quatre figurines en concours un magnifique buste de Maréchal d’Empire.

Un trophée spécial Bustes  Alexandros est mis en place.

Le concours est relevé et les différents juges ont  eu fort à faire pour départager les concurrents. L’organisation bien rodée nous a permis d’apprécier ce week-end figurinistique, de profiter des copains, de visualiser de magnifiques réalisations et de faire quelques achats.

Ivo Preda figuriniste de renom, était présent et nous avons pu profiter de son expérience lors d’une conférence organisée sur place.

Un magnifique fac-similé d’un sabre des mousquetaires gris de la restauration était le lot principal de la tombola organisée par l’AFH. Il a été gagné par un des membres de la Grenade de Rubelles. Le best of show a été remporté par Lydie QUEROY pour son magnifique diorama d’un train d’artillerie sous un déluge de pluie.

Le week-end s’est vite terminé et nous remercions de tout cœur le club organisateur qui s’est démené pour que tout se passe bien et nous pouvons pardonner le petit retard pour la remise des récompenses  qui n’altère en rien la qualité de ce concours. Organiser n’est jamais une chose simple et on n’est jamais à l’abri d’un impondérable !

A l’année prochaine !

Le club avait 3 participants au concours. Serge Morisse a obtenu une médaille de bronze en catégorie "Greens" pour son magnifique timbalier de Mameluck, et Cyrille Martin une médaille d'argent dans la même catégorie, et Jacky Bonneau, une médaille de bronze en catégorie Création/Transfo Historique. 

 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet événement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 

 

Galeries de photos à voir sur le net:

La galerie Facebook du Club Le Briquet

La galerie du Club Le Lancier Pictave

La galerie d'Eric Macker