Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

21 et 22 octobre 2017 à EINDHOVEN (PAYS-BAS)

 

Reportage et photos de Stéphane GUERRY,  plus la photo de Werner Kellens pour le trophée des Chevaliers du Centaure.

 VELDHOVEN

En avant goût de l'Open de l’Ouest 2018, en tant que représentant des Chevaliers du Centaure, je retrouve Phiphi et Cricri du Lancier Pictave à Châtellerault pour passer la nuit du jeudi à refaire une fois de plus notre planète figurines. 

 

Le vendredi, au lever du soleil, Lydie et  Bruno passent nous prendre pour attaquer les 730 Km pour arriver à Eindhoven.

 

Malgré une première visite l'année passée, nous sommes encore surpris par la taille de ce salon qui encore grossi.  Plus de pièces en concours, plus de marques, plus de magasins, plus de salles, bref, plus plus plus et encore plus !!!!!! Il nous reste à préparer les appareils photo et pour moi la caméra pour les reportages vidéo. Bien sûr, impossible de ne pas dégainer la carte bleue, j’ai passé deux jours de pur bonheur. Le succès de ce concours est visible : plusieurs dizaines de mètres de queue pour la pré-inscription. Évidemment, les organisateurs pourront travailler ce point avant le mondial 2020 à Eindhoven.

 

Après avoir regardé les 2.000 pièces, le dimanche soir arrive vite et encore pire le lundi matin pour le reprendre la route. Eh oui, il faut rentrer à la maison !

1234 5 67 8 9 10 11 12 1314 15 16 1718 19 20 21 22 23

Le prix des Chevaliers du Centaure a été remis à Werner Kellens

Werner Kellens