Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Presentation

La 4ème édition de l'Open de Bretagne de la Figurine, a eu lieu les 29 & 30 septembre 2007 à Couëron, salle de l'Estuaire.

Cette bienale de la figurine, composée d'une exposition et d'un concours international rassemble la majeure partie des productions des figurinistes français du moment. Pour cette édition, plus de 500 figurines étaient en compétition et plus de 800 en exposition. On comptait également de nombreux commerçants présents (Fenryll, Cine-vidéo, L'ébénuisier, Multirex, Phoebus maquettes, Le Livre chez Vous, Historex, Le Temple du jeu...). Quelques pays étrangers étaient représentés à travers certains figurinistes. Ainsi, pour cette édition 2007, on aura pu noter la présence de Belges, d'Anglais et de Québécois.

L'invité d'honneur pour cette 4ème édition était Allan Carrasco, jeune peintre et sculpteur français bourré de talents et connu dans le monde entier dans le domaine de la figurine Fantastique.
Le prochain rendez-vous est fixé le week-end du 30 et 31 mai 2009... et oui, l'Open de Bretagne de la Figurine, c'est tous les deux ans!

Retrouvez à travers cette galerie de photos, un petit peu de l'ambiance de ce week-end inoubliable.

Le reportage vidéo sur l'excellentissime site Figurines-TV

Et un autre reportage en images (un peu décalé  ), sur le site d'Haekel et Jaeckel: Un corbeau au pays de la crêpe.

Un petit apperçu de la salle du concours, 770 m2 réservés rien qu'aux figurines. Couëron, capitale de la figurine le temps d'un week-end!