Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

L'invite d'honneur

"Démonette" création d'Allan Carrasco (sculpture et peinture)

Pour cette 4ème édition, l'invité d'honneur était Allan Carrasco.

On peut présenter Allan en quelques mots (et chiffres): Agé de 22 ans, il a peint ses premières figurines à 12 ans et a sculpté sa première création 6 ans plus tard. Il travaille, ou a travaillé, pour les firmes: Ilyad-Games, Hazgaard Editions, Enigma miniatures, Asmodée Editions, Darkage et Take on you (Tannhauser).

Il a un palmarès impressionnant, le bougre! : 17 golden démons, diverses médailles dans les concours nationaux en catégorie Masters Peinture ou Création/Transfo.

Mais laissons la parole aux maîtres peintres qui le côtoient:

«La simplicité à l'état pur! Sans artifices ni gadgets, un concentré d'humanisme, une vraie leçon de vie à lui tout seul (c'est pour ça que je vis avec ;-). Il applique ses principes dans la vie de tous les jours comme dans sa manière de sculpter et de peindre. Sans d'artifice ni d'adjuvant, juste de l'eau et de la peinture, quelques outils rapiécés, très peu de matériel, comme si rester "proche de l'outil et de la matière" lui permettait de mieux faire corps avec elle... »
Jérémie Bonamant (son colocataire)

«Comme d'autres peintres plus compétents parleront de sa technique je vais m'attacher au personnage. Et c'est vrai que j'y suis très attaché à notre Harry Potter ! Allan est le prototype même du mec qui gagne à être connu ! Toujours souriant et prêt à donner un conseil, pédagogue, bourré d'humour, jamais d'autre chose, le garçon est sobre. Il émane du personnage une chaleur et un enthousiasme qui n'a d'égale que la maîtrise technique qu'il dispense. De toute façon je ne suis pas objectif et vous comprendrez mieux une fois que vous l'aurez rencontré. Après, on a l'impression que la peinture ça va être facile, mais facile… »
Bruno Grelier

«Allan Carrasco est une pointure en peinture de figurines, ça c'est sûr. Mais pourquoi? Parce qu'il a une bonne tête? C'est vrai qu'il est sympa le bonhomme! Toujours content d'être là ou il est... Mais il n'y a pas que ça, ça ne suffirait pas. Il est avant tout très très doué! Il possède une technique irréprochable, ou la finesse et l'aspect léché de ses traitements fait généralement pâlir ses camarades peintres, ainsi qu'un style très épuré. Et c'est justement cette sobriété qui met tant en valeur sa technique. Car il n'en fait jamais trop. Pas de détails inutiles, ça ne lui sert à rien de toute façon... Un deuxième élément me permet d'affirmer que c'est un bon parmi les bons. Il n'a jamais gagné de concours et il n'en a pas eu besoin! Quelques trophées glanés par-ci par-là ont suffit à faire éclater son talent au public et à avoir la reconnaissance de ses pairs. Allan n'en fait jamais trop, il laisse ça aux autres, et c'est ça qui le rend attachant! Nul doute qu'on entendra parler de lui un bon moment...et on l'entendra d'abord parler à l'Open de Bretagne! »
Thomas David

« Talent, modestie, élégance et courtoisie. On est vite à cours de mots pour décrire toutes les qualités d’Allan Carrasco. D’aucuns prétendent qu’il aurait vendu son âme au diable et ses pinceaux avec pour mériter tant d’éloges de ses pairs. D’aucuns se trompent. Cent fois sur le métier remettez patience et longueur de temps l’une sur l’autre, vous ferez les plus beaux dégradés du monde. Il était bon, il a pris le temps de devenir meilleur, encore et encore. Allan Carrasco, qui est peut être le plus jeune professionnel de sa génération, n’est pas seulement un peintre prodigieux. C’est aussi un sculpteur d’exception, en progrès constant, qui n’a pas fini d’impressionner son monde. Allan, fais attention en traversant ! »
Jacques-Alexandre Gillois