Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Une seance chez le Dragon Nantais

Voilà, un p'tite soirée bien sympa que nous avons passée au mois de juin dernier, chez nos voisins et amis, les "Dragon Nantais".
Ils sont situés dans la la banlieue nord-est de Nantes, plus exactement à la Chapelle-sur-Erdre. 
(Note: Nous à Couëron, on préfère le brise marine amenée par la marée montante de la Loire, c'est pour ça qu'on a choisit la banlieue Nord-ouest pour s'établir! ).
Comme nos amis avaient participé à toutes nos journées de stages de la saison, ils nous invitaient lors d'une de leur séance de peinture.
Donc, après un p'tit tour sur le périph nantais, nous avons débarqué à une quinzaine, dans leurs locaux un beau bâtiment tout en pierres.

Bien sûr, ils savent recevoir! Au menu: Monbazillac, tarte aux
fraises et gâteau au chocolat. C'est bizarre... comment connaissent ils nos goûts?

Le "truc" planqué sous la table, c'est nous qui l'avons amené. C'est notre projet pour le trophée du Best of Show de l'Open de Bretagne... mais chut, c'est un secret! Y a Serge, notre gardien du trésor qui va certainement tiquer un peu en voyant la facture des bombes de sous-couche... mais bon, faut savoir ce que l'on veut aussi! si on veut que les figurinistes revienent à notre concours, il faut les gâter un minimum.  

Là, Jacky faisant découvrir à Gurvant, à travers Figurines Mag, ce que donne une fig. finie, soclée et tout et tout...
"Tu vois, y en a qui arrivent à finir ce qu'ils commencent, ça existe!"

Aller, on s'installe... Tiens, le p'tit bonhomme qu'on aperçoit au fond à gauche c'est Stéphane, le Projectionniste de Figurines-TV. Mais là, il a troqué sa caméra pour un gobelet. Ça va pas être facile pour faire un reportage!

et pendant ce temps là, les autres sont restés coincés près de la source...

Anthony, va t il enfin terminer sa figurine sculptée par Allan et achetée en février à Lyon? suite au prochain épisode... à l'Open de Bretagne. C'est dingue ça!

Le projet en cours de Stéphane; un gnôme. Et le premier qui dit qu'il n'avait pas à chercher loin pour trouver le modèle... ben il aura le droit, non pas à un coup de boule, mais à un coup de tête dans les abdos.  

 D'abord son modèle, il est là, avec le reste de la fig:

La formation des p'tits jeunes; rien ne vaut une démo par papa.

Et là, Jean-Marc tout fier de nous présenter sa dernière création.
- Heu... Jean-Marc... t'as pas oublié quelque chose? au hasard...la figurine?

Fabrice en pleine discussion avec Dorian
- j't'assure que c'est une fig Hasslefree!
- pas possible!! t'as vu sa poitrine? on dirait deux oeufs au plat pondus par une poule anémiée sous Prosack!

Gurvant (Luffy44 sur le net) qui s'apprête à commencer sa 12 ème figurine en cours; un buste d'orc de Jérôme Otremba, qu'il vient de recevoir le matin même.
Si on a une question sur le décapage de figouzes, c'est lui que l'on va voir.


Et là, c'est Jacky qui nous présente son travail en cours: un nain géant avec un gant à vapeur de chez Rackham, une figurine destinée à la tombola de l'Open de Bretagne... enfin presque. Car Jacky, en la peignant, l'a trouvée
tellement sympa qu'il a décidé de la garder pour lui tout seul, et de la remplacer par une fig... Historique. Vil escroc!
pffff, faut pas lui donner des figs comme ça à peindre à Jacky!.
En tous cas, pour cela, son cas sera examiné lors du prochain Conseil d'Administration avec la plus extrème fermeté; il risque de perdre son titre de Chevalier pour être rétrogradé à celui de simple écuyer!

Remarquez, ça sonne bien aussi: "Ecuyer du Centaure"

Tout s'est super bien passé, on a rangé le matos il était pratiquement minuit, merci au Dragon Nantais pour l'organisation au poil (de martre)!

A charge de revanche!