Les seances de travail 2015

Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Samedi 4 novembre 2017

Reportage par Jacques, photos d'Alain, de Gilles et de Serge

 

Après un voyage sous des averses parfois abondantes, nous approchons du but, et "il pleut sur Nantes" (hommage à Barbara dont nous célébrons ce mois-ci le 20e anniversaire de la mort, ça c'est pour le quota culturel exigé par les membre du C.A., n'est-ce pas Serge !).
 
Mais comme aux Chevaliers du Centaure tout est super organisé, la pluie cesse lorsque nous passons le panneau "Couëron", et mieux encore, lorsque Frédéric engage sa voiture sur le quai Jean-Pierre Fougerat un rayon de soleil illumine notre route (c'est bôôô, on dirait du Laurent Cabrol sur Europe 1, et c'est toujours pour satisfaire les exigences culturelles de nos vénérés dirigeants).
 
Lorsque nous pénétrons dans la salle près de la Tour à plomb, de nombreux chevaliers nous attendent déjà. Cette journée du 4 novembre sera effectivement marquée par une grosse affluence puisque nous ne serons pas moins de 16. Cerise sur le gâteau, nous comptons dans nos rangs deux toutes jeunes filles. N'oublions pas que la survie de notre passion passe aussi par les jeunes.
 
Jacky propose un atelier sur la peinture du visage. Nous sommes 6 à accepter avec enthousiasme. Têtes chenues ou frimousses juvéniles tout le monde essaie, de son mieux, de suivre les consignes de maître Jacky. Les frimousses travaillent sous l’œil attendri mais pédagogue de Papa Fred et Papa Christophe.
 
Pour les autres, chacun s'applique sur son œuvre en cours : Bruno ne va pas tarder à se confronter à un tartan (brrrrr !) ; José finalise un monstre : un bulldozer Caterpillar de l'armée américaine en Irak ; Gilles donne vie à un officier de la Royale Navy ; Valérie et Serge testent différents produits pour le moulage et le coulage ; François prépare une marmite de potion magique avec Vercingétorix ; Alain s'attaque à un grenadier de la Garde, premier d'une saynète de grande taille ; et pour finir Michel qui a apporté une figurine de la seconde guerre et... l'Apéro !
 
Bref une journée bien remplie dans une ambiance conviviale.
 
Nous reprenons la voiture sous le soleil pour très vite... retrouver la pluie.
 
Les CDC auront un stand à Lorient et seront présents à Sèvres le samedi.
 
Bonne peinture, bonne sculpture à toutes et à tous !
 
Amicalement
 
12345678910111213141516171819202122IMG 2150IMG 2151IMG 2152IMG 2153IMG 2153IMG 2154IMG 215523IMG 2157IMG 2158