C’est le même week-end que l’OPEN de TOURAINE mais nous avions décidé d’être présents aux deux manifestations !
De notre côté, le vendredi, c’est préparation, pas évident de se souvenir ce qu’il faut emmener avec ces deux ans de “silence”. Départ le samedi matin à 7H00, ce n’est pas très loin pour arriver à 8H30. Pas grand monde sur le périphérique à cette heure. Super accueil au niveau des organisateurs qui se pré-occupent même de gérer ton hébergement si besoin.
BOCAPOLE, c’est géant 9.000 m2, 100 stands + 350 exposants !
Cette année, bien particulière, nous avions décidé de ne venir qu’avec des cavaliers au 1/10. J’avais emmené une musique des grenadiers de la Garde en 54 mm et une autre en 25 mm afin de mieux visualiser les tailles. Bon, je reconnais, nous manquions un peu de place pour tout mettre en valeur. C’est surtout les figurines réalisées par Louis-Michel en couleur bronze (Trompette d’Artillerie de la Garde et le diorama avec les dromadaires) qui ont eu le plus de succès.
Nous n’étions pas le seul stand de figurines, il y avait aussi nos copains du LANCIER PICTAVE et le MMHP79 (Modélisme, Maquettisme, Histoire et Patrimoine en DEUX-SEVRES).
Nous avons vu aussi le stand “LE PETIT MATOS”, chez qui nous pouvons chiner l’outillage nécessaire à notre passion. Si besoin, c’est le 03 84 31 50 74
Cela a été l’occasion d’évoquer le prochain OPEN de l’OUEST qui devrait avoir lieu à COUËRON en mai 2022 mais nous ne savons encore pas la date.
Dimanche 18H30, il nous faut une heure pour tout remettre dans la voiture, retour à la maison à 21H00. Voila comme se passe un week-end d’exposition figurines.