Le Posted on par

Lavis et Glacis à la séance du 8 février 2025

Notre club des “Chevaliers du Centaure” a proposé samedi 8 février 2025, une exploration des techniques de glacis et de lavis. Dans une atmosphère studieuse et sous l’œil avisé de Joseph, trois élèves, Ilan, Christophe (alias Yénou), et Gwendal, se sont plongés dans les subtilités de ces techniques, procédés délicats permettant de donner profondeur et lumière à nos figurines.

Joseph, fort de son expérience, a guidé ses élèves avec passion, leur montrant comment les couches transparentes de peinture pouvaient modifier le rendu de nos figurines, et comment l’interaction entre les lavis et les glacis offrait un jeu de lumière artistique. Légèreté, transparence, maîtrise du pinceau, et patience étaient au rendez-vous.

Ilan, Christophe et Gwendal, disciplinés et attentifs, ont chacun expérimenté ces techniques avec enthousiasme. Ce travail s’est tout naturellement poursuivi dans l’après-midi. Nous pouvons noter que c’est la plus longue séance de peinture de Gwendal (et c’est moi qui dit ça…)

La séance a été l’occasion d’apprendre, d’expérimenter et surtout de se laisser inspirer par la magie des couches superposées. Le lavis a apporté des tonalités douces, tandis que les glacis ont intensifié les couleurs et enrichi les contrastes, donnant à chaque figurine un éclat particulier.

Encore un moment unique de partage dans notre association sous le regard bienveillant del famoso maestro “José de los tres zanhaorias” et de son acolyte “Don Gilles de la mancha”. Une belle démonstration de l’art de la patience, où la technique devient un outil au service de l’émotion.

A la vue du succès de cet atelier, une resucée aura lieu prochainement ! Restez près de vos agendas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *