Gilles Thiebault
Notre ami Gilles Thiebault est décédé le 10 mars 2010.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Lors de l’assemblée générale du 28 juin 2014 et suite à la modification des statuts, Gilles Thiebault a été nommé Membre d’Honneur de l’association, en hommage à son engagement auprès du club et l’aide qu’il nous a apportée pendant plusieurs années.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Cher Gilles, Notre Ami, Mon Ami
Jusqu’au bout nous serons près de toi.
Que c’est difficile d’être là aujourd’hui !
Tes amis les «Chevaliers du Centaure» ont le cœur qui saigne tant ton départ est douloureux ; Il faut dire que tu tenais ta place et que tu rayonnais parmi nous tant ton implication était grande.
Nous sommes tous là près de toi, près d’Annick et de tes enfants. Au milieu de toutes ces personnes qui te rendent hommage. Tous, nous t’accompagnons . Nous étions toi et moi Homonymes et le « Bonjour Gilles » répondait à un « Bonjour Gilles », nous étions maîtres nageurs tous les deux et partagions la même passion de la figurine et de l’histoire; quoi de plus pour faire naître une amitié?
Gilles tu connaissais le sens du mot Aimer et nous t’aimions pour ce que tu représentais. Pour nous tu étais plus qu’un Ami tu étais le grand frère plein d’égards, d’attention et de sollicitude à notre encontre.
Tu t’es construit en tant qu’homme et tu es devenu celui que tu étais par le courage, ton travail et les valeurs que tu avais faites tiennes. Tu laisses dans nos cœurs, le souvenir d’un homme bon, affectueux , sensible, rempli d’humour, fidèle en Amitiés…
Tu laisses dans nos esprit, la marque d’un homme: passionné, artiste, érudit, cultivé, droit, intègre, juste, honnête, loyal, dévoué… et sportif .
Tu n’hésitais à t’investir bénévolement et tu donnais encore des cours de natation peu de temps avant tes ennuis de santé.
Tu avais le souci et le goût des autres et à chaque fois que l’on se rencontrait tu te souciais de nous, tu t’intéressais à nous, à notre vie (même atteint dans ton intégrité physique) invariablement tu demandais… « Et toi mon grand comment tu vas ? »
Et je suis sûr que, lorsque Serge et moi sommes allés te voir mercredi pour la dernière fois et que pendant ce moment intense que nous passions avec toi tes yeux nous ont posé cette question.
Gilles, quand je regarde aujourd’hui le monde qui t’entoure, je mesure l’importance et l’immensité de ce que tu as pu semer comme amour et amitié au cours de ta vie; Gilles tu fais parti de ces êtres dont la rencontre marque une vie de femme et d’ homme. Tu fais partie de ces personnes qui ne meurent jamais parce que dans les cœurs de ceux qui ont croisé ta route tu as laissé une marque et ,alors, t’oublier serait impensable.
Nous sommes tristes il est vrai ! Mais il suffit que l’on pense à toi à ton Humour pour que le sourire nous vienne aux lèvres et que notre cœur se remplisse de joie. Tu es parti au pays du grand repos, continue à nous accompagner dans notre quotidien.
Que toute notre tendresse accompagne Nickette dans cette épreuve.
AU REVOIR GILLES !
Gilles Paternostre