Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant

une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook

1.595 abonnés au 07/12/2021

Mise à jour le 29/09/2021

reportage d'Alessandro

L’open de Touraine est l’un des premiers événements depuis la “reprise” et, dès l’arrivée samedi matin, on percevait une atmosphère particulière. Obligation de pass sanitaire et bracelet à l’entrée et en même temps, vu les dispositions de Touraine pour la situation relativement sous controle dans la région, possibilité de se déplacer à l’intérieur de la salle sans obligation de masques tout en respectant les gestes barrière.

Open touraine2Open touraine1

L’organisation n’est certes pas facile, mais les amis du club des Argonautes ont vraiment réussi à mettre les choses en place pour assurer un week-end aussi détendu que possible et sous le signe du partage de ce hobby qui nous a vus loin d’événements de ce type au cours de l’année écoulée.

 Open touraine3Open touraine4

Le public a également fait sa part avec plus de 350 pièces en compétition (combien dans la dernière édition pré-finale en 2019). Stéphane pour sa part a aidé à mettre en place avec Figurine TV deux ateliers très intéressants sur la peinture à l’huile et la sculpture traditionnelle.

Dans l’ensemble, tous ont énormément apprécié la possibilité de se retrouver et d’échanger enfin en personne sans besoin d’ordinateur ou téléphone. Une occasion pour beaucoup de rencontrer des amis anciens et nouveaux, et de connaître en personne d’autres avec qui nous n’avons été en contact que sur fb ces derniers temps. L’organisation impeccable jusqu’à la fin avec une remise de prix rapide et bien organisée (photos des pièces, noms et catégories bien clairs).

 Open touraine5

Open touraine 20218recompensesAvec Jacques et Fred, nous nous sommes concertés pour attribuer le trophée des Chevaliers du Centaure, à la pièce la plus méritante, à notre avis, dans la catégorie Novices-Fantastique, celle de Sébastien Chantrefoux avec son ogre (photo de gauche).

Côté participation tous les Chevaliers en compétition ont été récompensés. (prix photo de droite)

Open touraine7Nicolas fait ses débuts dans la catégorie Confirmés (fantastique) avec une très méritée médaille d’argent.(photo ci-dessus)

Frédéric (Mathieu) a non seulement remporté une médaille d’argent en Confirmés (historique), mais il a remporté également le prix spécial Metal Models pour son très beau display.

Open touraine6  IMG 09

Alessandro a remporté une médaille d’or dans la catégorie green et avec son display en Master fantastique, il a gagné une médaille d’or, le prix spécial BigBang Miniatures et le Best of Show en fantastique.

  Open touraine8   Alessandro remise BestOf show OpenTouraine

 

IMG 05  IMG 06

 

REPORTAGE PHOTOS de Jacques

Figurin'TV et le président des Argonautes ;
Discussion entre passionnés et les tables de concours.
IMG 01  IMG 02  IMG 03

Figurine de nos amis du Lancier Pictave, et autres.

IMG 10IMG 11 IMG 12

IMG 13  IMG 14  IMG 15

IMG 16 IMG 17IMG 18

IMG 19