Les seances de travail 2015

Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

0

Samedi 29 juin 2019, c'était l'Assemblée Générale des Chevaliers du Centaure à COUËRON.

Voici le nouveau Conseil d'Administration :

Président : Gilles PATERNOSTRE

Secrétaire : Frédéric MINOUS

Trésorier : Serge MORISSE

Joël DEFONTAINE

Jean-Marie COLIN

Christophe MARIN

Bruno FAUCHILLE

La première réunion de ce Conseil d'Administration aura lieu le samedi 14 septembre à 9H30

1

 

Résumé de la scéance :

La journée commence en douceur, et presque en musique. Ce départ n'était pourtant pas assuré la veille au soir, avec une recherche éperdue mais finalement fructueuse de clés.

Le monde arrive petit à petit durant la matinée, l'AG devant commencée à 14h30. Nous avons le temps de nous installer, de sortir le matériel,... et de discuter ! Nous avons même pu distinguer certains camarades travailler sur leur peinture. Dans cette bonne humeur générale, Stéphane nous présente les tirages de son dernier buste : "John the pilote". Le concept recherché intéresse plusieurs membres, si bien que Gilles propose de faire de la peinture de ce buste un événement concours interne aux chevaliers. L'idée est lancée, et est bien réceptionnée : les bustes s'arrachent comme des petits pains et même les absents font des réservations. Voici les modalités de ce concours :
 - Peindre le buste d'ici décembre,
 - Le présenter sur le socle noir distribué par Gilles,
 - Décrire en une phrase ou deux, le contexte, l'univers où évolue le personnage peint,
 - Stéphane sera le juge et devra utiliser son autorité absolue pour sélectionner le vainqueur.

La matinée s'achevant, l'heure d'aller chercher les sandwichs est arrivée, et le début du repas coïncide comme de par hasard avec un pot offert pas Alessandro et Nicolas pour fêter leurs résultats au concours de Feytiat. Certaines âmes taquines en profiteront pour raviver les souvenirs de créatures mythiques poitevines et de cartes où toutes les routes ne mènent pas à Rome (vous pouvez consulter le reportage sur Feytiat pour plus d'informations).

L'après midi sera consacrée à l'AG, et 17 membres des chevaliers sont présents. Plus de détails à venir sur le contenu de l'AG lorsque le compte rendu sera publié.

Nous finissons cette journée par un restaurant au bistrot le Paradis pour un dernier moment convivial. Le lieu n'étant ouvert que pour nous, les langues se délient et de nombreuses blagues, que nous qualifierons "de fin de soirée", animent l'assemblée.

Le rendez-vous est pris, prochaine scéance (de travail !) dans 15 jours !

 

2 3 4 5