Séance au club le samedi 3 mars 2018 (Reportage et photos par Alain) :
Nous étions 10 à la séance au club, chacun vient avec ses affaires et travaille sur son projet, sculpture et/ou peinture.
Valérie travaillant sur la sculpture de sa figurine sous l’œil avisé de Jacky qui m’a aussi sculpté avec aisance une main en 120 mm, pour une de mes prochaines figurines.
Bruno, est absorbé par la peinture délicate et précise de son grand et beau plat d’étain, Joël nous a permis d’assister en direct à l’amputation de la main de son soldat en plomb, opération ponctuée de quelques “m…de” sonores !
Jailli tel un farfadet d’un paquet de café, Patrick nous initie aux « Mokarex ».
Serge dévoile un peu plus l’avancement de son timbalier au 1/10° qui promet une superbe figurine . Christophe et sa fille font du fantastique avec talent : tel père telle fille !
François a accompli sa mission de peindre une petite citrouille, et bien sur n’a pas manqué d’évoquer son autre passion qu’est le golf. Il m’a aussi montré des dessins géométriques ingénieux et trompe-l’œil, aurait-on au club un nouveau Vasarelli ?
Gilles, qui est au travail, n’a pas manqué de téléphoner pour avoir de nos nouvelles, il prend soin de ses fidèles sujets …
Et pour la fin, le fait marquant de cette riche journée, l’arrivée d’un nouveau membre : Nicolas Denis-Lagache. Jeune trentenaire, son domaine, c’est le fantastique et la peinture acrylique. Nou sommes heureux de son arrivée et lui souhaitons la bienvenue.
En clair journée studieuse et agréable ponctuée de nombreux bavardages .
Serge et Nicolas
Valérie, Jacky et Joël
François et Patrick
Joël, Jacky et Valérie
Serge, Nicolas, Valérie et Jacky
Joël, Bruno, Serge et Nicolas
Serge, Nicolas et Christophe