Lorient 2013

Nous sommes donc partis de St Etienne-de-Montluc aux alentours de 9h30, avec Dorian et sa petite famille ainsi que Philippe, un ami figuriniste qui voulait bien nous accompagner.
Ce week-end, était un peu spécial pour les CdC, car le club était un peu éparpillé: une autre équipe du club avait pris la direction de la capitale pour le salon de Sèvres, alors qu'une douzaine d'autres membres restaient au club pour la séance de travail.
Ghyslaine travaillant, ne pouvait nous rejoindre que pour la journée du dimanche.
A l'occasion de cette expo, nous avons pu tester le présentoir de Jean-Jacques et malgré son encombrement et son poids, il faut avouer qu’en terme de mise en place des figurines, cela nous a pris … 2 minutes ! Le temps de le poser sur la table.
Dorian l’avait au préalable agrémenté de nos pièces persos afin de le garnir un peu, étant donné que nous n’avions que très peu de pièces des membres.
Le samedi s’est passé plutôt pas mal du tout car le salon a battu son record d’entrées !
Comme à son habitude, le salon est principalement orienté sur la maquette avec de nombreuses et magnifiques réalisations, mais nous avons pu voir tout de même quelques figurines et notamment celles de nos amis des Fêlés du modélisme qui ont préféré Lorient à Sèvres (ça bouge plus à Lorient qu'à Sèvres à ce qu’il paraît... ).
Après un repas et une nuit de repos, on rempile le dimanche dès 9h30.
Yves et Ghyslaine nous ont rejoint après une grasse matinée bien méritée.
Le dimanche un peu plus calme, nous permet de bien avancer sur nos pièces.
Quelques photos et quelques discussions plus tard, il est déjà temps de plier bagage.
Et là encore, le présentoir nous montre toutes ses qualités sur le remballage, décision de partir à 18h et nous étions dans la voiture (enfin un van …) à 18h15 !
Un record par rapport aux précédents salons où il nous fallait facilement 45min voire 1h pour tout remballer.
Le présentoir est vraiment pratique pour exposer les figurines mais cependant relativement vide et nécessite que les personnes qui souhaitent l’emprunter le remplissent avec des pièces persos.
Et surtout pensez aux inserts pour éviter les accidents lors de l’ajout d’insert à posteriori de la réalisation des pièces …
Un grand merci au KMC (Korrigans Maquette Club) pour leur accueil au top !!
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet événement en cliquant sur la photo ci-dessous.
Visit the pictures gallery (click on the picture).
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Galeries de photos à voir sur le net: