Relecq Kerhuon 2012
Départ à 6h00 du Maine-et-Loire, la route se passe sans problème et nous arrivons à la salle de l’Astrolabe au Releck-Kerhuon, où nous retrouvons Michèle, Jean-Marc et Laurent venus de Couëron.
Nous sommes accueillis par les membres du Maquette Club Kerhuonnais, le club français le plus à l’Ouest (au sens premier du terme ! ).
Un petit café avec madeleines nous est servi et tout de suite, direction la salle pour installer notre stand. Seul petit bémol, nous n’avions pas de branchement électrique. Houps…
Etaient présents nos amis des « Fêlés du Modélisme », le club Campi de Crozon…
Des commerçants avaient fait le déplacement pour le plus grand bonheur des maquettistes et figurinistes.
Nous avons pu admirer de belles réalisations de bateaux, avions, trains, voitures et camions, des Lego, ainsi qu’une collection d’ancres de marine de toutes époques.
Il y avait aussi un peintre de paysages maritimes sur coquillages de toute beauté au vu de l’échelle.
Les visiteurs ont afflué toute la journée du samedi.
La restauration du midi était assurée par le Belge MOMO et sa cabane à Frites.
Vers 19h30, un apéro nous fut servi dans la salle attenante, suivi d’un excellent repas préparé par deux membres du MCK, Eric et Michel, leurs épouses et le sympathique Gwen Madec qui était au service.
Jean-Marc a surtout apprécié la souplette !
Vers minuit, direction l’hôtel où nous avons passé une bonne et agréable nuit. Le lendemain matin après le petit-déjeuner, retour à la salle d’expo.
En fin de matinée, nous avons eu la visite du Maire de la ville, Monsieur Yohann Nedelec (et oui, on est en Bretagne !). Tout le monde s’est rendu dans une salle préparée pour l’occasion avec grand écran pour la remise des médailles et des prix spéciaux. Là, petit discours de Bertrand Michel, président du MCK. Discours ensuite suivi par celui du Maire.
La remise des prix fut faite par Jean–François Pierre au micro.
Jean-Marc Couëtoux recevant un prix spécial des « Fêlés du Modélisme » pour son plat d’étain « le Korrigan » et une médaille pour sa création du « Page porte-lunettes de l’Empereur ».
Estelle reçut une médaille en Juniors.
Petite photo de groupe de l’ensemble des primés et tout le monde s’est retrouvé autour d’un pot de l’amitié.
Bonne affluence toute la journée du dimanche avec une pointe en milieu d’après-midi.
Pour les chiffres, il y avait 59 stands avec 2000 pièces exposées sur 350 mètres linéaires.
Nos deux « commerçantes » du Club, Michèle et Corinne ont réalisé une belle vente des produits dérivés du club: des Korrigans, toutes les bigoudènes ainsi que quelques T-shirts.
L’affichage pour la promotion de l’Open 2013, était effectué par nos deux juniors Estelle et Cyrielle.
Vers 18h00, tout le monde a plié bagages. Nous nous sommes dit au revoir et donné rendez-vous pour la prochaine édition de 2013, qui sera à n’en pas douter, toujours aussi sympathique !!!.
Kenavo !
Texte : Patrick
Photos : Estelle
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_
Visitez la galerie de photos de cette manifestation en cliquant sur la photo ci-dessous.
Visit the pictures gallery (click on the picture).
