evènements de 2007 à 2019

Actualités

Lorient 2009

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-  


Cliquez sur les photos pour les agrandir. Une galerie de photos est accessible au bas de la page.

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- 

Le week-end des 21 & 22 novembre avait lieu le 21ème salon du modélisme et de la figurine, organisé par le Korrigan Maquettes Club (K.M.C.) de Lorient.

Comme l'équipe A du club jouait en National quelque part en banlieue parisienne du côté de Sèvres, l'équipe B avait décidé de se la jouer "régionale" en restant en terres bretonnes et en répondant présent à l'invitation du KMC.

Départ vers 9h30 de la région nantaise et arrivée vers 11h00 à Lorient où Ghyslaine et Yves, membres du club et habitant le Morbihan, avaient déjà pris pocession des lieux et installé le stand. 
Il ne nous restait plus qu'à sortir de la malle la cinquantaine de figurines emportées avec nous. Plus celles amenées par les membres présents, on arrivait à un total de 86 pièces.
   

Entre 30 et 40 exposants, 115 pièces en concours (maquettes et figurines), les organisateurs attendaient 2 000 visiteurs sur le week-end.  

  
Une scénette de l'Empire faite par Yves.


Une fois le stand du club installé vers midi, il fallait profiter que le public n'était pas présent pour faire des photos.  
   

Beaucoup de maquettes et pas beaucoup de figurines, mais de bien belles choses à voir dans les deux !

Et des bateaux toujours impresionnants de réalisme.
    


Et les blindés avec de beaux dioramas. Superbe !   

Et les 2 trophées du club des Chevaliers du Centaure vont aux clubs de l'ACP 37 (Tours) et à l'AMAC 35 (Cesson-Sévigné).

Et sur le stand de l'ACP 37 ont pouvait voir cette belle scénette hivernale: 
     


Et un très beau buste de chef indien visible sur le stand de l'AMAC 35:

Mais dans les salons, l'important ça reste surtout les contacts et les échanges que l'on a avec le public !   
     

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- 


 Vous pouvez consulter la galerie de photos de cette expo en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 A pictures gallery (click on the picture).