evènements de 2007 à 2019

Actualités

Informations et photos de Valérie et Stéphane GUERRY :

Affiche GERONE 20191025 131826

Départ sous la pluie vers le sud mercredi soir, en co-voiturage avec Baptiste, orage à Bordeaux et nuit à Agen comme prévu.

Cette année, pour changer nous prenons la route plus touristique par la montagne, Puymorens, Font Romeu, Vic, il fait beau et les couleurs automnales des arbres et sapins sont magnifiques avec de la neige sur les sommets, puis arrivée à Gérone vers 18h jeudi soir.

Dès notre arrivée, on décharge tout le matériel à l’hôtel, un coucou chez Art Girona avant d’aller déguster mostos et pinchos dans le centre historique.

Vendredi matin, visite de la ville, boutiques, on ne s’en lasse pas, célèbre cathédrale qui en impose, décor et lieu utilisé pour le cinéma et la célèbre série Games of Thrones. Tapas le midi, enfin plutôt 15h eh oui, heure espagnole oblige.

Visite du musée du cinéma dans l’après-midi, très intéressant avec beaucoup de documentations, d’illusions d’optiques et premières caméras avec les frères lumières. Arrive le soir pour inscrire les pièces vers 19h.

Repas avec l’organisation, un dernier Mojito au Pati avant de se coucher (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Samedi matin, direction l’église Saint Luc pour installer notre matériel pour faire une belle galerie des pièces et installer le stand des démonstrations. L’après-midi, visite du musée historique de Gérone organisé par l’association El Baluard.

Démonstration en live avec Alfonso Praolo sur les décors. Et sans le savoir, la pièce que l’on a choisi pour le prix des CDC, l’archère, était la sienne.

Pause avant le soir, l’occasion d’écrire ce que vous êtes en train de lire.

Diner de gala à l’hôtel « L’Historic » à 20h30 avec l’élection de la cantinière 2019 (je vous laisse voir les photos).

Dimanche matin, l’association avait prévu une autre démonstration avec Antonio Zapatero sur la sculpture d’un bouclier et d’une épée.

13h remise des prix, pour les chevaliers du centaure, on ramène du bronze et de l’argent, félicitations !!!

14h récupération des pièces du concours, rangement...

Dernière visite de la ville, flâneries dans les rues et achat de bonnes choses (jambon, chorizo, lomo, turron...)

Retour lundi matin vers la Vendée avec la satisfaction d’avoir passé un très bon WE.

8 7 9 6 10 11 12 13 14 15 16 17 18 

19 20 21 Comme tous les ans, il y a l'élection de la Cantinière et pour cette année 2019, c'est Valérie GUERRY qui a été élue ! Bien sûr, on y retourne l’an prochain, pour transmettre mon uniforme à la future cantinière 2020.

2 3

22 23 24 25

Le prix des Chevaliers du Centaure a été remis à Alphonso PRADO

4 5

Trois membres du club ont participé au concours, Alessandro a obtenu du bronze en catégorie Green et Stéphane de l'Argent en catégorie Green